Effets spéciaux

 
 

Une approche des effets spéciaux par l’image

Ce qui m’a toujours plu dans la création de trucages c’est qu’au-delà de l’aspect technique, il y a toujours l’idée de créer l’image qui saura tromper l’œil du spectateur.

Pour ce faire il faut avoir conscience de tout ce qui fait le réalisme d’une image. La colorimétrie, les échelles, la profondeur, les textures, les flous, l’atmosphère… ce sont autant de paramètres à prendre en compte.

Je me suis rendu compte que cette approche est aussi valable pour le dessin et la bande dessinée.

 
 
Annotation+2020-03-29+154656.jpg

Démoreel 2018

 
 

Travaux réalisés entre Paris, Dublin et Rennes

Condensé de plusieurs années de travail dans différent domaines tels que la publicité, le cinéma ou encore les série TV.

 
 
Annotation%2B2020-03-29%2B162810f.jpg

Mémorable

 
 

Des effets spéciaux pour l’animation stop-motion.

Ça peut paraître anodin, mais les effets spéciaux numériques en animation traditionnelle et en cinéma sont deux choses assez différentes. Les approches et les façons de faire ne sont pas les mêmes.

Il y a malgré tout un domaine dans lequel ces approches se rencontrent : l’animation stop-motion ou animation en volume.

C’est de l’animation “image par image” certes, mais capté en images réelles avec un appareil photo. Ce qui implique de faire de la retouche photo à 24 images seconde, autrement dit, c’est un travail titanesque.

Mémorable prends une place particulière parmi les projets sur lesquels j’ai pu travailler. Plus de 40 prix à l’international et une nomination aux Oscars 2020 en font le film le plus prestigieux sur lequel j’ai pu travailler.

Film réalisé par Bruno Collet et produit par Vivement Lundi, à Rennes

 
 
maxresdefault%2B%25281%2529.jpg